Vendre et acheter des vêtements de qualité à prix bas grâce aux vides dressings

Faites-vous partie de ces nombreuses personnes qui au moindre regard succombent pour des vêtements, des chaussures, un sac à main ou pour n’importe quel autre accessoire de mode ? Il n’y a pas de doute là-dessus, vous un véritable accro du shopping ! Impossible de se retenir, mais c’est votre portefeuille qui en paie les frais. On se dit alors que c’est la dernière fois, et que plus jamais la tentation ne prendra sur nous… Et si pour une fois, vous tentiez quelque chose qui vous empêcherait de vous sentir coupable après quelques emplettes ? Le vide dressing en ligne, vous en avez déjà entendu parler ?

Les raisons incontestables d’acheter dans un vide dressing

Parmi les mille et une facettes du shopping, le vide dressing est devenu une véritable tendance. Celles qui auront déjà participé à un vide dressing pour femme en ligne ou directement sur place le confirmeront bien : il n’y a aucun mal à porter des vêtements d’occasion, tant qu’ils sont de bonne qualité et surtout quand ils ne font pas un grand mal aux économies. Voici trois raisons d’acheter vos vêtements dans un vide dressing :

– le vide dressing, c’est avant toute chose un synonyme d’économies ! II n’y a aucun doute là-dessus, c’est le meilleur moyen pour faire de bonnes affaires puisque les prix sont loin d’être comme ceux des magasins. Comme ce sont des vêtements d’occasion, vous allez sortir quelques billets certes, mais pas autant que vous l’aurez fait dans une boutique. Autre avantage de ce côté économique : puisque ce n’est pas cher, vous pourrez avoir plusieurs pièces à la fois et refaire votre dressing en un rien de temps.

– le vide dressing est incontestablement une malle aux trésors ! Vous l’aurez compris, on peut trouver de tout dans un vide dressing, et les chances ne sont pas minces. Bien qu’elles aient déjà été portées, on y retrouve bien souvent des pièces différentes, uniques et de marque.

– Vide dressing et qualité… Même si les vêtements proposés s’obtiennent à un prix bas, cela ne signifie pas pour autant que les vêtements vendus sont souillés. Bien au contraire, puisque les pièces vendues dans un vide dressing sont habituellement triées par leur propriétaire. Bien sûr, une vérification et un essai s’imposent comme pour n’importe quelle bonne affaire.

Les bonnes raisons de faire un vide dressing en ligne

Et si c’était à vous de faire une vente dressing ? Avez-vous déjà songé à ces vêtements que vous ne portiez plus et qui pourtant sont de qualité irréprochable ? Il arrive que certaines personnes aient du mal à se détacher de leur montagne d’habits et pourtant, voici cinq bonnes raisons de faire un vide dressing en ligne :

– votre placard déborde de vêtements que vous ne portez plus : vous avez pris du volume ou perdu du poids, vous avez pris quelques centimètres de hauteur, la mode a changé, ce n’est plus la saison des vêtements chauds… Voilà des situations qui amènent souvent à faire un vide placard, histoire de se débarrasser des habits que l’on ne porte plus. D’ailleurs, s’ils sont toujours de très bonne qualité, ce ne sont pas les acheteurs qui manqueront !

– vous avez un désordre indescriptible dans votre chambre : ces vêtements éparpillés ici et là et qui sortent des tiroirs ou qui sont pliés sur les chaises parce que vous n’avez plus de place… Pourquoi ne pas organiser une vide armoire et faire un peu d’ordre chez vous ?

– le vide dressing en ligne, c’est l’occasion de se faire un peu d’argent : si vous voulez arrondir vos fins de mois, vous avez de fortes chances de vous faire de l’argent en plus.

– vider son dressing pour le renouveler : envie d’un nouveau look, ou de nouvelles pièces à la mode et pourtant pas chères ? Videz votre dressing dans un premier temps, puis refaites-le grâce à l’argent que vous avez tiré de votre vente.

– faire un vide dressing quand on déménage : impossible d’emporter toute cette montagne de vêtements dans vos cartons de déménagement, puisque cela en ferait beaucoup trop. C’est sans doute la meilleure occasion de les vendre pour en tirer un juste prix et vous en acheter d’autres.

Vide placard : les pièces qui se vendent le mieux

Que vous songiez à organiser un vide dressing ou à acheter de nouveaux habits à l’occasion de vide placard, faites absolument une liste. Dans le premier cas, listez les vêtements que vous allez mettre en vente et dans le second, pensez à ceux que vous aimeriez acheter. Dans les deux cas, vous avez de fortes chances de faire de bonnes négociations côté budget. Mais qu’est-ce qu’on peut réellement trouver dans un vide dressing. Mine de rien, le vide dressing c’est l’endroit idéal pour chercher tout et n’importe quoi. Ce que l’on y vend et achète le plus pour une bonne qualité à prix bas, ce sont des vêtements de tout genre (pantalons, costumes, cardigans, robes et jupes, tops et chemises, des vêtements de bébé, d’enfants, des vêtements pour homme…), des sacs (sacs à main, besaces, pochettes…), des chaussures (baskets, escarpins, sandales, boots, tongs…) des bijoux de fantaisie et même des bijoux de valeur et enfin, des accessoires divers (chapeaux, lunettes de soleil, montres, foulards, etc.).

Trucs et astuces pour une vente dressing en ligne réussie

Si vous êtes décidé à gagner quelques billets et à organiser votre propre vide dressing pour femme, ces trucs et astuces seront vos meilleurs alliés pour une vente réussie !

1 – triez vos vêtements : classez ceux que vous voulez garder puis dans une autre pile mettez tous ceux à vendre, ensuite catégorisez-les par fourchette de prix, par look ou pas saison

2 – de belles photos sont les meilleurs atouts ; il ne faudrait pas qu’elles soient floues, sombres ou retouchées

3 – créez un descriptif attrayant où vous pouvez utiliser des termes simples, mais intéressants, sans oublier de noter la marque de l’article pour qu’il soit encore plus captivant

4- fixez les prix à la valeur que vous estimez pour vos produits. L’avez-vous porté plus d’une fois, comment est la qualité du tissu, est-ce une pièce à la mode, est-ce une pièce authentique. Les prix ne doivent pas faire fuir vos acheteurs, mais ils doivent également être rentables pour éviter une vente à perte.