Où faire son shopping à Lille ?

Shopping

Comme dans toutes les grandes villes, les lieux de shopping et les boutiques à Lille abondent… Et font fureur. Vous avez prévu de vous installer dans la capitale des Hauts-de-France ou de vous y rendre pour un séjour nordiste ? Faites vos emplettes en parcourant les meilleurs magasins à Lille ou des lieux découverts qui ne laissent personne indifférent !

Westfield Euralille, tout à portée de main

Incontournable, moderne, pratique : trois adjectifs qui qualifient ce centre commercial lillois très renommé, soigneusement rénové en 2015. Implanté entre les gares de Lille-Europe et Lille-Flandres, il ouvre chaque jour ses portes à une multitude de personnes. Avec plus de 40 boutiques, les Français ne savent parfois pas où donner de la tête lors de leurs escapades shopping à Lille. Déployées autour d’un hypermarché Carrefour, de grandes enseignes de mode, de téléphonie ou de centres optiques en côtoient de plus petites. Découvrez en détail la liste des boutiques d’Euralille et de la ville en vous rendant sur le site www.au-magasin.fr. Préparez-vous à une virée shopping lilloise digne de ce nom !

Le Vieux-Lille : une mine d’occasions pour les amateurs d’emplettes

À partir de la place du Général de Gaulle, atterrissez dans la rue Saint-Nicolas pour remplir vos sacs de livres ou des derniers CD parus, achetés dans deux inévitables magasins à Lille : Le Furet du Nord et La Fnac. Entre ces boutiques lilloises qui incitent au plaisir de la lecture et de la musique, prenez le temps de flâner dans le Vieux-Lille afin d’y explorer de jolis magasins de vêtements pour femme, situés dans la rue de Clef ou des Arts. Quel que soit leur âge, les amatrices de mode y trouvent souvent leur compte, tout en profitant d’une ambiance typique d’exception.

Un shopping à Lille authentique sur les marchés

Les meilleures adresses de magasins à Lille, ce ne sont pas seulement celles de boutiques ou de grandes marques, mais aussi celles d’espaces ouverts. Oxygénez-vous en choisissant de délaisser passagèrement les centres commerciaux de Lille pour vous immerger dans de véritables lieux emblématiques. Remplis d’un assortiment de produits hétéroclites et de couleurs flamboyantes, les marchés de Wazemmes ou de Lille-Sud font le bonheur de chacun, que ce soit en famille, entre amis ou en couple. Début septembre, rendez-vous à la célèbre braderie de Lille, un marché aux puces qui apporte une touche d’originalité à vos séances de shopping. Entre objets de décoration modernes ou vintages, produits de maroquinerie, antiquités et livres précieux, vous y trouvez des idées de cadeaux exceptionnels pour les autres… ou vous-même. Ajoutez à cela une atmosphère chaleureuse et familiale. Votre sortie shopping dans les Hauts-de-France, à Lille, vous donne une assurance : vous ne l’oublierez pas de sitôt.


Quelle taille de Hijab choisir ?
Vente en ligne de prêt-à-porter haut de gamme