Des vêtements de marque à prix réduit : la bonne affaire

Grande marque et petit prix sont souvent deux mots qui ne vont pas ensemble. Pour une personne qui souhaite acheter une marque issue d’une grande signature, il faut faire des économies et ne pas recommencer avant très longtemps. Pourtant, il existe bel et bien des astuces qui permettent d’acheter des vêtements de grande marque à des prix inimaginables.

Magasiner d’autres collections

Vous ne réalisez peut-être pas qu’une maison de mode ou une marque spécifique a, en réalité, un certain nombre de marques sous la même signature d’une grande entreprise. Pour les vêtements, vous pouvez avoir la marque haut de gamme lmv, par exemple, avec de nombreuses autres marques sous un autre nom, mais issues d’une même couture. Dans ce cas, vous aurez besoin de connaitre certains termes. Premièrement, les collections Capsule sont composées de quelques pièces essentielles qui illustrent le mieux le travail d’un designer ou une certaine collaboration de marque. Comme il n’y a que quelques pièces de base, la marque peut fabriquer en masse de mêmes vestes, pantalons, robes et jupes, encore et encore, faisant baisser les prix, en vue, notamment, de les rendre plus abordables et donc accessibles au plus grand nom nombre. Vous aurez toujours le vêtement lmv sous un autre nom, de la même qualité, mais vous dépenserez moins. N’est-ce pas là une bonne affaire à portée de main ?

Les collections capsules sont généralement limitées. Une fois qu’elles sont parties, elles ne reviennent plus. Ensuite, vous avez la « ligne de pont » qui décrit la collaboration entre un concepteur haut de gamme et un détaillant à bas prix. Le designer propose une collection de pièces qui sont fabriquées à meilleur prix par le détaillant au prix le plus bas et vendues à des prix plus abordables. Enfin, lorsque vous parcourrez les paniers de votre grand magasin préféré, vous remarquerez probablement des marques qui ressemblent à votre designer préféré mais qui ne sont pas tout à fait les mêmes. Ce sont des versions moins coûteuses de la marque principale sur lesquelles vous pouvez dépenser moins en vue d’obtenir le même prestige.

Utiliser les sites de vente flash

Les sites de vente flash proposent quelques pièces de créateurs spécifiques et ce, à bon marché. Ces articles sont ensuite expédiés en vrac au détaillant flash, puis à votre domicile, ce qui permet au fabricant d’économiser beaucoup d’argent, non seulement sur l’emballage, mais aussi sur l’expédition. Ces remises sont ensuite répercutées sur vous, ce qui peut signifier des produits de créateurs à des prix beaucoup plus bas que sur le site Web du détaillant ou du grand magasin. Bien entendu, si vous cherchez des articles lmv en soldes, les articles ne sont proposés que pour une courte période, et ils se vendent souvent rapidement.

Les sites de vente flash sont connus pour envoyer des courriels qui vous incitent à visiter et à dépenser quotidiennement. Heureusement, la plupart des sites de vente flash vous permettent de définir des alertes ou d’envoyer des courriels lorsque votre marque préférée est disponible. Par conséquent, au lieu de vous rendre au quotidien, vous ne vérifierez les ventes que lorsque vous savez que l’enseigne offre une marque que vous convoitez. Que vous cherchiez une lmv ancienne collection ou nouvelle collection, cela peut réduire une partie de la tentation de dépenser sur les ventes quotidiennes. Dans la plupart des cas, vous devez créer un compte pour le site flash, mais vous pouvez également accumuler des crédits ainsi que des réductions en invitant vos amis et votre famille à vous inscrire.

Magasiner hors saison

Lorsque vous magasinez pour votre designer préféré en basse saison, vous pouvez bénéficier de remises importantes lorsque les détaillants essaient de faire de la place pour de nouvelles marchandises. Vous pouvez acheter un maillot de bain lmv pas cher pour quelques euros, simplement en attendant le mois de septembre. Bien que vous ayez à stocker les articles pendant quelques mois, c’est un excellent moyen d’obtenir des marques de créateurs. Voici le secret : si vous trouvez une bonne affaire, demandez-vous si l’article sera toujours à la mode avant qu’il ne soit de nouveau en saison. Prenez des chaussures, par exemple : une pompe à bout ouvert sera à la mode année après année, mais une espadrille flashy à paillettes pourrait être dépassée l’été prochain.

En conservant des formes ainsi que des styles classiques, vous n’aurez plus à vous soucier de votre prétendue bonne affaire qui croupit à l’arrière de votre garde-robe. Le meilleur moment pour faire l’acquisition de vêtements lmv occasion hors saison est, en réalité, une semaine ou deux avant qu’un magasin ne commence une vente – tant que ce magasin effectuera des ajustements de prix. Par conséquent, vous pouvez obtenir la meilleure sélection de vêtements avant le début des ventes et la cueillette des articles, tout en bénéficiant du rajustement de prix une ou deux semaines plus tard, à la mise en vente des articles.

Acheter d’occasion

Eh oui, c’est également une solution permettant d’acquérir des articles de marque à prix réduit. Acheter d’occasion permet, en effet, de trouver des produits de créateurs pour moins de la moitié de leur prix d’origine. Il vous suffit alors de vous essayer aux « achats de seconde main ». Vous pouvez essayer d’acheter dans des magasins de consignation en vue de dénicher des soldes lmv, plutôt que dans des friperies. Les friperies dépendent des dons, ce qui signifie que vous pouvez trouver un bon score de temps en temps.

Cependant, il existe des magasins de consignation dédiés aux ratés de designer. Et, puisque les magasins de vente en consignation achètent des produits à leurs propriétaires et les vendent dans un but lucratif ou les vendent aux propriétaires initiaux et répartissent les bénéfices, vous y trouverez souvent des marchandises de meilleure qualité. Les magasins de vente en consignation ont pour objectif de gagner de l’argent. Ils réparent donc, blanchissent et améliorent souvent des articles avant de les mettre en vente. Ils sont particulièrement utiles pour trouver des articles qui ne présentent généralement pas beaucoup d’usures comme les sacs à main, les accessoires ou même les robes lmv pour occasions spéciales.