Vêtements pour femme : les tendances à suivre

Il ne faut surtout pas hésiter à se faire plaisir en égayant son dressing. Pour ce faire, il suffit de connaître les tendances à suivre et ne pas s’en priver. Pour cet été, on peut miser sur quelques tendances incontournables. On dispose d’ailleurs d’un large choix et il ne reste plus qu’à opter pour le vêtement qui convient à son style, voire son humeur.

La robe longue

La mode pour femmes pour cet été est assez impressionnante. Elle vise surtout à mettre en valeur la belle saison. C’est pourquoi, les robes longues sont tendances, celles qui tombent jusqu’aux pieds. On peut alors avoir l’impression de flotter et on adopte même une démarche un peu différente avec la légèreté qu’elle procure. Toutefois, pour les femmes à petites morphologies, il est conseillé de mettre des talons pour ne pas gâcher le look. Actuellement, le motif rayures est très à la mode également. Pour affiner sa silhouette, on l’adopte sans poser de question. A condition bien sûr d’opter pour une rayure verticale afin de donner un effet plus allongé. Sinon, on peut toujours se tourner vers un autre motif comme l’imprimé fleuri, si on n’est pas très à l’aise avec les rayures.

La combinaison

L’avantage des vêtements pour femmes, c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts. Tout ce qu’on a à faire est de suivre les tendances et de choisir le type de vêtements qu’on souhaite porter au quotidien ou pour une occasion spéciale. Pour les vacances, la combinaison est tout simplement à acheter. Que ce soit une combi short ou une combi pantalon, on la porte pour son côté pratique. Avec le beau temps, on peut l’enfiler dès le matin. Pour compléter le look, on peut par exemple mettre des lunettes de soleil rondes. On obtient ainsi un look chic et décontracté.

Les hauts noués

Pour cet été, on revient un peu sur une tendance des années 90. Cette saison reprend un style plutôt ancien avec les tops noués. On choisit dans ce cas le haut noué qui convient à sa morphologie et on l’agence à un pantalon à taille haute ou à un short. C’est une excellente manière de souligner sa taille. Un bon point pour cette tenue, on a la possibilité de recycler une chemise ou un chandail qu’on a déjà dans son dressing, tout comme on peut aller en boutique pour en acheter. Le principe est de trouver le modèle qui permettra de faire ressortir le look voulu.