Une large gamme de bijoux anciens

Si certains croient toujours que les bijoux anciens sont dépassés et démodés, les plus grandes boutiques de France ont commencé à en collectionner ces derniers temps. En vogue, de nombreuses célébrités s’affichent en public avec quelques breloques: des colliers, des bracelets, des pendentifs et des boucles d’oreilles pour femmes qui semblent provenir des temps anciens. Ces objets sont d’une beauté rare mettant en valeur l’élégance et le charme de son porteur. A quel point sont-ils intéressants ? Comment en trouver et comment reconnaitre leur valeur ?

Quels intérêts de porter des bijoux anciens ?

Les bijoux anciens sont avant tout des accessoires de mode chargés d’histoire. En effet, contrairement aux colliers et aux bracelets nouvellement conçus, ils racontent une histoire et ont vécu à travers les siècles avant d’arriver entre vos mains. Ils ont traversé des générations et sont de parfaits cadeaux à offrir aux amateurs des objets antiquaires. À tout hasard, vous pouvez par exemple tomber sur des boucles d’oreille appartenant auparavant à une famille royale et sont fabriquées par des artisans bijoutiers très talentueux. En optant pour une petite estimation gratuite en ligne, vous pourriez bien être surpris de la valeur des breloques en votre possession ou de ceux que vous comptiez acheter. 

Synonyme de raffinement, un bijou ancien plaît pour son élégance et pour son côté à la fois simple, délicat et chic. Certains modèles sont même d’une complexité époustouflante comme ceux de l’époque victorienne. Ils démontrent un taillage de pierres très original, remonté sur une base simpliste pour obtenir un effet plus romantique, plus beau et surtout plus raffiné. Vous en trouverez de parfaits exemples de joyaux d’occasion aux différents styles pour convenir à tous les styles sur ce site. De l’art déco aux arts nouveaux en passant par le style de la renaissance, découvrez les musts-have de la collection antique reproduisant les couleurs et les formes des pyramides, des fleurs, des animaux, des étoiles, des arbres… Ils véhiculent une image du bijou intemporel, aux charmes authentiques et qui se valent pour toutes les occasions. 

Trouver les plus belles collections de bijoux antiques

Comment trouver les plus beaux bijoux anciens sur le marché ? Vous pouvez dans un premier temps passer dans les boutiques d’objets antiquaires de la ville et dans quelques bijouteries du coin. Elles disposent sûrement d’une petite collection bien rangée dans des boîtes vintages, des meubles et des armoiries anciens. Aujourd’hui, pour en trouver, il suffit de faire quelques recherches en ligne pour atterrir sur différents sites web spécialistes dans le domaine. Néanmoins, bien que ces recherches se fassent rapidement et en toute simplicité, il est plus préférable de demander quelques conseils à des experts ou à des passionnés de joyaux antiquaires. 

Ces derniers sont bien placés pour vous conseiller sur les meilleurs modèles de bijou pour femmes selon votre goût. Aussi, dans un sens où chaque bijou porté par une femme évoque un sens particulier, il est largement nécessaire de prendre son temps pour choisir les meilleurs bijoux en ligne. 

Comment estimer la valeur des bijoux anciens ?

D’un premier coup d’œil, vous pourriez vous dire qu’il s’agit bel et bien d’un ancien bijou. Toutefois, comment en être sûr ? Commet savoir s’il a réellement une valeur et s’il est unique en son genre ? Vous n’avez qu’à tester des astuces simples pour estimer des bijoux anciens. 

En premier lieu, scrutez minutieusement tous les côtés du bijou pour détecter un éventuel poinçonnage. En effet, la plupart des joyaux antiquaires pour femmes contiennent des marques spécifiques qui donnent de plus amples informations sur leurs origines, sur le type de métaux utilisés pour leur fabrication et sur leur marque. Pour mieux voir les inscriptions gravées sur l’objet, exposez-le à la lumière et servez-vous d’une loupe. 

Pour savoir s’il s’agit d’un bijou toc ou non, la plupart des bijoutiers utilisent un aimant. Si le bijou est précieux, il ne devra pas être attiré par ce dernier. Ce test fonctionne pour la plupart du temps. Néanmoins, pour en être complètement sûr, vous pouvez recourir au test de l’acide. Cette épreuve consiste à frotter les différentes parois du bijou contre une matière abrasive et d’ensuite étaler les poudres obtenues sur une surface acide. Par ailleurs, on trouve actuellement des kits de ce genre en ligne. Il ne vous reste plus qu’à en acheter et à tester vos breloques.

Des bijoux à choisir selon l’occasion

Vous recherchez des bijoux anciens pour agrémenter votre look lors d’une soirée, d’un mariage, d’un évènement en entreprise ou d’un rendez-vous ? Peut-être aussi que vous recherchez de parfaites boucles d’oreilles de demoiselle d’honneur, des alliances ou tout simplement un cadeau unique à offrir à une femme chère. Choisissez des joyaux femmes selon l’occasion en visitant des boutiques dédiées en ligne.