Tendance : comment porter son sac à main ?

Le sac à main est un objet sacré pour une femme. Elle ne le quitte quasiment jamais. Il y a de très nombreuses façons de porter sa pochette : en bandoulière croisée, à la saignée du coude, au poignet, sur le dos, à la main, à l’épaule, etc… Si on ne sait plus comment le porter, voici les dernières tendances concernant le port de son sac à main.

Porter son sac à main en bandoulière

Le sac bandoulière est très tendance en ce moment. On a beaucoup plus de liberté de mouvements. Par exemple, quand on y recherche quelque chose comme un rouge à lèvres, ce n’est pas nécessaire de s’arrêter sur le rebord d’une fenêtre ou encore en plein milieu de la rue. Il suffit tout simplement de le rehausser et puis on trouve ce que l’on veut. De plus le sac bandoulière ne tire pas sur le cou et est plutôt agréable. En ce qui concerne la sécurité, on ne pourra pas trouver mieux, il faut juste le faire passer devant ou sur le côté. Par contre, il faut prendre en compte de la taille du sac à mettre en bandoulière : s’il est trop gros, le porter de cette ne sera pas très féminin, et dans le cas contraire, une petite pochette va être assez ridicule sur les épaules et donc pas du tout pratique. Ainsi, il est important de penser à la manière de porter un sac à main avant de l’acheter.

Porter son petit sac à main ou sa pochette

Un petit sac ou une pochette est l’accessoire qui est primordial en soirée. Il s’agit d’un petit sac à main très chic et pratique. On peut le porter à la main vu qu’il est plutôt discret. Il y a deux manières de porter ce sac : l’empoigner sur le dessus ou par dessous. Même si c’est tendance, il ne demeure cependant pas très pratique. Comme on le tient sur une main, il faut alors tout faire d’une seule main. Le porter sur l’épaule est aussi une alternative, mais cela en fonction de la tenue qu’on porte. Cela demeure néanmoins assez inconfortable malgré le fait d’avoir les deux mains libres. Car on a besoin de le remonter très souvent.

Porter son sac fourre tout

Le sac fourre tout, l’incontournable que toutes les femmes doivent avoir dans leur garde-robe. On peut y mettre tout ce dont on a besoin ou même ce dont on n’a pas besoin. Ce qui est bien avec ce sac, c’est qu’il se porter avec beaucoup de tenues. Il se porte très bien à la main avec ses deux anses. Le sac fourre tout peut aussi être réversible grâce à sa forme arrondie et ses larges anses. C’est pour cela qu’il peut s’assortir avec de nombreuses tenues.