Quelles chaussures pour quel look ?

Les chaussures sont d’une grande importance pour afficher un look parfait. Ainsi, pour ne rien gâcher, on évite de faire un choix au hasard. Tout dépend en effet de l’utilité des chaussures, car le look est bien évidemment sélectionné en fonction de l’occasion. Il est clair qu’on ne porte pas la même paire pour faire du sport et pour une soirée.

Savoir choisir les couleurs

Tout d’abord, ce n’est pas nécessaire d’assortir la couleur des chaussures à celle de sa robe. Ce qui est important ici, c’est que les chaussures aillent bien avec le style de sa robe, plutôt qu’avec la couleur. Alors, il est toujours mieux d’arrêter de faire une fixation sur les couleurs et de se pencher à la place au style de son look. Par exemple, en portant une robe pied-de-poule bleue et blanc, on n’a pas besoin d’assortir cette dernière à des chaussures pied-de-poule bleu et blanc, donc, on peut sélectionner une toute autre couleur comme l’argenté entre autres. Sinon, il existe également la règle des trois couleurs qui consiste à s’en tenir qu’à uniquement trois. Il s’agit bien entendu de sa tenue, ses chaussures et ses accessoires. C’est d’une simplicité mais pourtant d’une efficacité. À part cela, dans le cas d’un imprimé, il faut éviter de porter des chaussures imprimées si on met déjà une jupe imprimée. On devrait seulement avoir un imprimé par look.

Définir la hauteur du talon idéale

La hauteur du talon pour les chaussures pour femmes dépend surtout de la coupe du vêtement qu’elle porte. Pour illustrer cela, on prend comme exemple un talon aiguille, qui doit être avec une tenue qui allonge la jambe. Car avec un short ou une jupe courte par exemple, on est à la limite de la vulgarité. Le short court s’associe considérablement mieux avec une sandale plate et quant à la ballerine, elle ira à ravir avec une jupe trompette. Sans oublier que les chaussures et les vêtements doivent toujours aller de pair.

Mettre la bonne chaussure pour la bonne occasion

Mettre les mêmes chaussures et toujours avoir le même look pour des occasions différentes n’est pas normal. Il est nettement mieux de varier son style par rapport à un événement concis : pour un pique-nique champêtre, il faut éviter les talons aiguilles car c’est entièrement inapproprié. Il vaut mieux privilégier des chaussures basses notamment des sandales ou des ballerines. Par contre, concernant une soirée chic, le talon aiguille est incontournable. On doit également noter que même si ce sont de belles chaussures, elles ne vont pas forcément mettre en valeur celle qui les porte. Éviter les faux pas est primordial, et pour ce faire, il faut savoir que le choix de ses chaussures doit convenir avec son look et la situation où on les porte.