Quelle taille de Hijab choisir ?

Littéralement, le mot hijab signifie cacher ou couvrir. Pour les musulmans, il fait partie d’un code vestimentaire imposé aux femmes ayant atteint la puberté. Sa principale fonction est de voiler l’ensemble du corps à part le visage et les mains. Dans un contexte islamique, le hijab ne consiste pas seulement à couvrir les apparences extérieures, mais il signifie surtout une bonne conduite digne et respectueuse.

Pourquoi faut-il porter un hijab ?

Le Hijab regorge de nombreux avantages. Il est mentionné dans le Coran que porter le hijab est un signe de dévouement, un acte de foi et d’obéissance à Dieu. Effectivement, c’est le principe de l’Islam. Il valorise la modestie et la bienséance tout en essayant de minimiser l’immoralité au sein de la société. Les musulmans accordent une réelle importance à cet accessoire car il contribue, en quelque sorte, à atteindre cet objectif si précieux. Il est important de savoir que l’hijab permet d’éviter l’attirance sexuelle ainsi que la destitution morale aperçue au niveau de la société. Il est une manière de s’assurer que les limites morales entre les femmes et les hommes sont très bien respectées. Il joue un rôle prépondérant en aidant à protéger les gens de toutes les différentes formes d’agressivités. Le hijab crée également de la tranquillité et de la sécurité dans les familles et dans les communautés. Il met en valeur la féminité de la femme en lui octroyant de la dignité et du respect de soi, car les femmes sont souvent exposées aux différentes remarques sur les critères superficiels. Le hijab permet donc aux femmes de façonner leur propre dignité. En conséquence, elles auront le pouvoir de s’initier dignement dans la société sans que leurs entourages dictent leur valeur par des moyens matériels. Autrement dit, le hijab permet aux femmes de ne pas être vues comme des objets sexuels ni mises en valeur sur la base de leur apparence. Cliquez ici pour plus d’infos : www.neyssa-shop.com.

Mettre le hijab en fonction de la forme du visage

Il est important de préciser qu’il existe différentes manières de porter un hijab. Pour s’assurer qu’il tienne parfaitement, il faut tout d’abord penser au sous-hijab, apparaissant sous forme de bonnet tube. Il procure une meilleure sécurité et surtout un maintien impeccable du hijab toute la journée. Sur le marché, il existe de nombreuses matières, à savoir le coton qui est pratiquement appropriée aux femmes ayant des cheveux lisses et fins ; la soie artificielle qui est appréciée par les femmes avec des cheveux plutôt épais, et beaucoup d’autres encore. Pour porter efficacement un hijab, il est préférable de bien connaître la forme de votre visage. Pour ce faire, il suffit de prendre les mesures des parties qui déterminent votre visage, c’est-à-dire que vous allez avoir besoin de mesurer votre front, vos pommettes, votre mâchoire ainsi que la longueur totale de votre visage. Porter un hijab ne constitue aucun problème pour les femmes ayant une forme de visage ovale. Par contre, si vous avez un visage rond, il est conseillé de choisir un sous-hijab croisé pour atténuer le côté arrondi de votre visage. En effet, un modèle pointu est ce qu’il vous faut pour allonger votre visage. Dans le cas où la forme de votre visage serait longue, songez pour un hijab classique qui va vous permettre d’avoir un aspect plus arrondi. Avec un visage carré, il est également recommandé de porter un hijab classique, il faut à tout prix éviter le style pointu. Par contre, ce style ira très bien avec les femmes ayant un visage triangulaire.

Comment choisir un hijab ?

Pour porter le hijab avec style, il est nécessaire de tenir compte de certains détails importants. Il faut prendre en considération la matière du voile femme. Il existe différents modèles sur le marché auxquels vous pouvez choisir. Votre choix doit être en fonction de la saison, de vos goûts, et de vos habitudes. Il est également conseillé de bien définir votre budget avant de procéder à l’achat. Pendant la saison froide, il est prudent de choisir le coton 100% au tissage serré, il est à la fois épais et chaud, une matière incontournable qui se porte prodigieusement en hiver. En été, il est préférable de choisir un hijab en mousseline de soie, ou en satin. L’objectif est de choisir une matière synthétique pour que vous soyez bien à l’aise avec la température élevée. Le teint de votre visage est aussi un critère à considérer. Si votre teint est clair, privilégiez les couleurs de hijab à fort caractère. Avec une peau laiteuse, les couleurs roses ou jaunes vous iront à ravir. Si vous avez un teint plutôt foncé, choisissez un hijab avec une couleur claire pour illuminer votre visage. Sachez qu’un hijab en soie de Médine est de plus en plus apprécié, il s’agit d’un tissu de très haute qualité, tendance et pratique. Il vous reste à assortir votre hijab à vos vêtements pour un look harmonieux. 

Acheter un hijab

Pour les femmes musulmanes, porter un hijab est une façon d’être en phase totale avec leur foi. Pour un look réussi, il est toujours conseillé de bien s’habiller selon sa morphologie. Le choix du voile n’est pas une mince affaire avec la multitude de styles et de matières qui sont accessibles sur le marché. Si vous souhaitez couvrir tout votre corps, il convient de choisir un long hijab. Il est important de savoir qu’il existe de nombreuses boutiques pour femmes musulmanes sur internet. Elles sont spécialisées dans la vente de hijabs différents, avec de multiples formes et de différents coloris. Faites des recherches pour profiter d’une large sélection. N’hésitez pas à faire la comparaison pour bénéficier d’une offre raisonnable.