Quelle pierre naturelle porter en pendentif ?

Que ce soit pour le plaisir d’offrir ou pour la lithothérapie, la beauté et les vertus des pierres naturelles séduisent de plus en plus. Sous forme de collier ou de pendentif, elles sont très esthétiques. Mais en fonction de l’endroit où elles sont posées sur le corps, elles dégagent leurs propriétés thérapeutiques, apaisantes, protectrices, énergisantes et vivifiantes. Cependant, quelques questions peuvent vous titiller l’esprit. Quelle pierre choisir ? Comment savoir qu’une pierre est plus bénéfique qu’une autre ? Où et comment s’en procurer ? Faut-il l’acheter en état brut ou taillé ? Comment porter le pendentif en pierre naturelle ? Vous trouverez toutes les réponses dans cet article.

Les pierres parfaites pour un pendentif

Les pierres naturelles sont également appelées pierres semi-précieuses ou pierres fines. Elles n’appartiennent à aucune classification officielle. Par conséquent, elles sont moins chères que les pierres précieuses qui sont le diamant, le saphir, l’émeraude et le rubis. Mais elles sont beaucoup plus résistantes qu’elles en ont l’air. Elles étalent leurs charmes à la lumière du soleil, comme sous les caresses de la lune. Cependant, elles cachent un mystère fascinant. Ces pierres sont les fruits de la transformation de l’environnement, d’une roche, d’un minéral ou d’une substance organique. Ce qui leur donne une pureté remarquable et une puissance exceptionnelle. Leurs aspects et leurs coloris sont variables. Elles peuvent se présenter sous des formes géométriques classiques ou sous des figures complètement aléatoires. Les cristaux peuvent se manifester du transparent aux couleurs sombres. Ils peuvent aussi revêtir le blanc, comme les perles, le rose comme le quartz rose, le bleu comme l’aigue marine, et même le noir à l’image de la tourmaline noire. Le choix est large, mais vous n’avez qu’à vous référer à vos préférences avant de prendre votre décision. Ils méritent tous d’être portés en guise de pendentif. Les propriétés des pierres dépendent cependant de leurs caractères, de leurs couleurs, du milieu où ils ont évolué. Néanmoins, ces propriétés peuvent être différentes en fonction des personnes qui les manipulent. Elles peuvent êtres intenses, insupportables ou modérées selon les tempéraments et les signes du zodiaque.

Les significations des pierres naturelles

Toutes les pierres semi-précieuses ont chacune leurs propres significations. Se plaçant entre le scepticisme et la superstition, le pouvoir des pierres est un sujet qui se prête à un débat. Certains pensent que les pierres fines sont des objets purement décoratifs, destinés à orner les maisons, à agrémenter une tenue et à étayer la collection des passionnés ou de tous ceux qui ne peuvent pas s’offrir le luxe donné par les pierres précieuses. D’autres croient pourtant que lorsqu’elles sont exposées à la lumière du soleil, elles pointent leurs véritables natures et diffusent des énergies au sein de leur entourage. Elles influent à la fois sur le corps et l’esprit. Elles influencent le comportement. Ce qui amène une atmosphère harmonieuse et protectrice. Tout dépend toutefois de la couleur de la pierre et des caractères de la personne qui l’utilise dans la lithothérapie. Un accord entre les deux doivent exister afin qu’ils puissent être en symbiose et produire les effets recherchés. Votre choix doit donc être orienté par votre personnalité afin que vous puissiez recevoir des vibrations positives. Concernant la santé, pour renforcer les agents de défenses dans l’organisme, par exemple, le jade est la pierre idéale. Pour lutter contre l’insomnie, l’améthyste est une arme puissante. Afin de garder un corps et un esprit sains, la calcédoine est celle qu’il vous faut. En ce qui concerne la protection, face aux énergies négatives, comptez sur une labradrorite pour les accaparer, prenez l’œil du tigre pour les déloger, et ayez confiance en la shungite pour vous garder en pleine forme. Pour ce qui est du cœur et des émotions, si vous êtes victime de blessures émotionnelles, le quartz rose, appelé également la pierre de l’amour vous aidera à guérir et à croire encore une fois en vous, en votre chance en amour, peu importe votre passé. Il favorise le rapprochement et les sensations d’être aimées, protégées. Par contre, si vous voulez que votre couple soit soudé, en parfaite communication, vous devez acquérir une rhodonite noire.

Pourquoi porter les pierres naturelles en pendentif ?

Les bijoux en pierres fines abondent sur le marché. Ils existent sous forme de colliers avec ou sans pendentifs, de bagues, de bracelets, de boucles d’oreilles et même de montres. Seulement, ce sont les pendentifs qui sont les plus prisés. Mais où doit-on placer le pendentif ? Est-ce au ras du cou, près de la gorge ou près du cœur ? En effet, l’idéal et de poser le pendentif en pierre naturelle à l’endroit où se dégage le chakra du cœur dit Anahata, c’est-à-dire entre la gorge et les seins. Toutefois, il est obligatoire qu’il s’agisse de la bonne pierre et de la bonne couleur. De cette manière, elle produira des réactions avantageuses pour le cœur et les autres organes situés tout autour. Elle calme et apaise les conséquences et les dommages causés par des peines de cœur, ou des mots violents répétés. Elle facilite aussi l’accès à l’estime de soi, à l’amour, au partage et à la spiritualité. Elle protège également l’intéressé des ondes néfastes qui agressent sans cesse l’organisme et le mental tout en perturbant le bon fonctionnement du métabolisme. Elle offre une ambiance chaleureuse, pleine de vivacité. La pierre en pendentif améliore également la santé des poumons, et des voies respiratoires. Enfin, elle redonne de l’énergie, de la force et de la volonté. Cependant, vous pouvez également viser à ce que votre pendentif arrive sur votre plexus solaire lorsque vous décidez de la longueur du collier. De cette façon, la pierre pourra non seulement rééquilibrer le chakra Manipura, mais aussi dénouer les blocages et régler certaines suractivités. En effet quand vous sentez des hésitations anormales ou fréquentes, ou alors quand vous désirez tout abandonner par manque de motivation, ou lorsque vous êtes toujours en état de stagnation, votre plexus solaire n’est ni plus ni moins bloqué. Seule une pierre fine pourra résoudre la situation. Corollairement à cela, quand vous vous surestimez un peu trop, et que vous avez de l’énergie à revendre, que vos actions sont tournées automatiquement vers l’excès et l’exagération, c’est le signe d’une suractivité du plexus solaire. Il va falloir le rétablir par le biais d’une pierre semi-précieuse. La labradorite est parfaite pour restructurer le plexus solaire.

Votre pendentif révèle votre identité

Même si on dit que le hasard fait bien les choses, les pierres naturelles comme la tourmaline, l’aigue marine, le quartz, la perle, et bien d’autres ne se choisissent pas par hasard. Un pendentif est appelé à être porté sur le cou. Il attire le regard qu’il soit petit ou grand, et peu importe son apparence. Les pierres peuvent donc vous dévoiler une face cachée de votre personnalité, tout comme elles montrent à tout le monde les informations nécessaires concernant vos tempéraments, votre style de vie, vos problèmes, vos sentiments, vos points faibles et vos points forts, bref des détails croustillants sur vous. Vous pouvez jouer à tromper les gens en portant un pendentif orné de pierre qui ne s’accorde pas avec votre identité. Mais cette décision peut provoquer de lourdes conséquences sur votre santé physique et psychique. Par exemple, si vous êtes colérique et que vous portez un pendentif en pierre rouge, vous risquerez d’aggraver votre état. Vos sauts d’humeurs seront plus fréquents et cela pourra gêner vos proches ou vos amis ou mêmes vos collègues, jusqu’à altérer la qualité de la relation que vous entretenez. De ce fait, il ne faut pas prendre vos options à la légère. Votre pendentif est un bijou sincère. Portez-le avec fierté et assurance. Il va vous accompagner dans vos journées. Il accessoirisera vos habits et vous donnera une allure personnelle.

Comment acquérir son pendentif ?

Un pendentif en pierre semi-précieuse est un véritable bijou qu’il faut choisir avec soin et goût. Vous ne pouvez donc pas l’acheter n’importe où, au risque d’être en possession d’une fausse pierre. Adressez-vous aux spécialistes de votre région et demandez le maximum de renseignements supplémentaires dont vous aurez besoin, notamment sur les conditions de vente, l’origine de la pierre, les garanties complémentaires. Vous pouvez effectuer quelques recherches sur internet pour recevoir la liste des vendeurs fiables. N’oubliez pas de visiter les sites internet de chaque expert et lisez les commentaires laissés par les clients. Vous serez ainsi en mesure de juger par vous-même en fonction du nombre des clients satisfaits. Si vous décidez de suivre votre démarche en ligne, il faut vous armer de patience puisque quelques étapes doivent être suivies pour être certain de posséder la pierre qu’il faut. Prenez le temps de parcourir les fiches de chaque produit, comparer les prix et les qualités des sites phares, ou de tous les sites que vous avez sélectionnés avant de vous projeter dans un achat. Après cela, vous pouvez commander votre pierre. Toutefois, vous pouvez également vous rendre dans une boutique de lithothérapie pour voir et toucher les gemmes organiques. Vous aurez de ce fait l’occasion de tester et de ressentir leurs vibrations et leurs énergies, et de négocier le prix.