Quand porter des boutons de manchette ?

Les boutons de manchette sont des accessoires qui ne devraient jamais manquer dans la garde-robe d’un homme, car ils donnent une touche de classe, personnalisent la tenue et renforcent le charme de celui qui les porte. De nombreuses personnes ne portent des boutons de manchette que lors d’occasions spéciales telles que les mariages, mais en réalité, ils ne sont pas uniquement utilisés pour ces événements. Un homme de classe les porte également à d’autres occasions telles que des réunions d’affaires, des soirées de gala, des apéritifs et des dîners, et les porte même tous les jours, ce qui en fait une partie intégrante de son style. Et si vous choisissiez un bouton de manchette personnalisé ?

Comment choisir les bons boutons de manchette ?

Tout d’abord, vous devez choisir la chemise, car toutes ne peuvent pas être portées avec des boutons de manchette. Les boutons de manchette que vous pouvez porter sont des manchettes françaises, également appelées doubles manchettes. Au lieu d’avoir une boutonnière et un bouton aux extrémités, ils n’ont que deux boutonnières, dans lesquelles les boutons de manchette seront insérés. Les chemises à doubles poignets sont très élégantes, adaptées aux occasions importantes et aux événements où l’élégance est de rigueur. Si, par contre, vous n’aimez pas les chemises à poignets français parce qu’elles sont rigides, vous pouvez porter les chemises classiques avec des boutons de manchette simples. Contrairement aux autres chemises, celles-ci ont une boutonnière au lieu d’un bouton et conviennent également à un look plus décontracté. Les boutons de manchette doivent être visibles même lorsque l’on porte une veste, donc, pour être impeccable, les poignets de la chemise doivent être plus longs que la veste elle-même d’environ un centimètre. Sur le marché, il existe différents types, formes et matériaux tels que l’or blanc et jaune, l’argent, l’acier, le platine et la soie, émaillés, simples ou avec des pierres précieuses et avec différentes formes et crochets. Il est essentiel de les porter en les assortissant à la couleur de la montre, de la boucle de ceinture, de la pince à cravate et des bagues ou colliers éventuels. Il est également important de tenir compte des couleurs des vêtements. Les boutons de manchette, qu’ils soient classiques pour les grandes occasions ou plus informels pour une tenue quotidienne, sont toujours un bon choix, à condition qu’ils soient sobres, qu’ils s’accordent à votre look et qu’ils ne soient pas trop gros ou voyants. Vous pouvez aussi opter pour des boutons de manchette personnalisés en suivant ce lien.

Boutons de manchettes : origine

L’origine du bouton de manchette remonte au 17ème siècle et était évidemment réservée à l’élite mais à partir du 19ème siècle, il est devenu un type de parure avec un public plus large. Depuis les années 1950, on trouve des boutons de manchette sur pratiquement toutes les chemises. Avant, les boutons de manchette étaient la signature de l’homme intelligent et sensible à la mode. Par la suite, leur popularité a décliné. De nos jours, les boutons de manchette sont perçus par les hommes comme un accessoire de mode qui donne à la chemise une subtile touche personnelle. Un costume de smoking n’est pas vraiment complet sans une paire de boutons de manchette. Choisissez un bouton de manchette personnalisé élégant et classique qui convient aussi parfaitement aux occasions festives et officielles. Pour des occasions plus informelles, vous pouvez également opter pour des boutons de manchette fantaisie. Pour les mariages, nous pouvons proposer une formule spécifique appelée « Best man », qui signifie « meilleur homme » en anglais.

Quand est-il approprié de porter des boutons de manchette ?

Vous pouvez établir vos propres règles pour savoir quand porter des boutons de manchette, mais si vous cherchez à embellir une tenue, une jolie paire de boutons de manchette peut faire toute la différence. Transformez une tenue de cool et décontractée en une tenue de bureau digne de ce nom en l’espace d’un instant, le temps de mettre vos boutons de manchette en place. Pratique pour participer à un vendredi décontracté tout en conservant votre image professionnelle. De même, porter des boutons de manchette à une réunion d’affaires importante peut également montrer que vous êtes sérieux. Une paire de boutons de manchette classiques en diamant nichés au poignet peut montrer à un investisseur potentiel que vous faites attention aux plus petits détails, sachant comment ils contribuent à l’image globale. Peut-être avez-vous une paire de boutons de manchette porte-bonheur qui vous a aidé à remporter des contrats et à réussir des entretiens ? Essayez de les porter la prochaine fois que vous avez une réunion importante de prévue, afin de favoriser la chance. Les boutons de manchette constituent également un merveilleux accessoire pour un grand événement. Lorsque vous assistez à un événement formel tel qu’un mariage, une remise de diplôme ou un baptême, laissez vos accessoires vous aider à en tirer le meilleur parti. En portant des boutons de manchette en or à un mariage, vous êtes sûr de vous en souvenir chaque fois que vous les porterez à nouveau.

Porter des boutons de manchette pour hommes : nos conseils

N’utilisez des boutons de manchette en or que pour les grandes occasions et avec des chemises simples, d’une seule couleur. Le risque est de paraître baroque et exagéré ;

Associez les boutons de manchette à la montre, en tenant compte du type de métal dans lequel les deux produits sont fabriqués ;

Ne portez des boutons de manchette avec des pierres précieuses que lors de moments importants et rares, principalement le soir ;

Choisissez toujours des bijoux durables et de qualité : le risque est qu’ils se cassent au milieu d’un événement. Et passer la soirée avec des manches pendantes serait assez embarrassant et inconfortable !

Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour choisir et porter ces bijoux pour hommes par excellence et vous sentir élégant et chic avec vos fidèles compagnons de style. Vous souhaitez offrir un beau cadeau ou vous offrir une paire de boutons de manchette à exhiber dans les moments les plus importants de votre vie ?