Qu’est-ce qu’un bracelet couple ?

À la mode depuis un bon moment, l’usage du bracelet couple distance connait un véritable essor. La principale qualité de ce type de bracelet est de lier les deux partenaires d’une manière particulière. Retrouver dans cet article la véritable signification de ce bracelet avant d’en faire l’acquisition.

Bracelet couple : Symbole de connexion et de parfaite harmonie entre deux personnes

Encore appelés bracelet amoureux, les bracelets pour couple sont des accessoires de mode composés de pierres naturelles. Ils forment un duo à l’image de deux partenaires qui composent un couple. Ces bracelets sont complémentaires et compatibles avec de fortes vertus liées aux propriétés des pierres qui les composent. Ils permettent donc de combiner les bienfaits de la lithothérapie et les énergies de l’amour qui unit les deux partenaires, peu importe la distance qui les sépare. Ils permettent aussi d’établir un lien unique et exceptionnel entre les deux personnes. Le bracelet amoureux symbolise donc une petite partie de la personne que vous aimez et qui vous accompagne partout où vous allez. Il constitue un véritable moyen qui vous permet de rester en contact avec votre partenaire.

Il aide les personnes éloignées à se sentir proches. Même si le bracelet distance ne rend pas formelle votre union comme une alliance, il la symbolise tout au moins. Il est parfois difficile pour certaines personnes de garder un fort lien émotionnel avec leur partenaire éloigné. Cela sème parfois de doute entre eux avec ses multiples conséquences. Le bracelet distance vous permet de contourner la barrière de la distance. Étant toujours porté à votre poignet, le bracelet de couple vous permet de vous remémorer à chaque instant les sentiments que vous éprouvez pour votre partenaire. Rendez-vous sur le site boutique-namaste.com pour savoir plus sur les bracelets de couple et leurs bienfaits.

Quelles sont les propriétés des pierres utilisées pour fabriquer ces bracelets ?

L’efficacité de ces bracelets dépend de leur composition. Les pierres naturelles disposent des propriétés diverses. En plus de vous rappeler le lien qui vous lie avec votre partenaire, le bracelet amoureux vous apporte aussi des énergies positives grâce aux propriétés des pierres qui le compose. Il existe de bracelet amoureux composé de pierre hwolite. Cette pierre permet de chasser les énergies négatives. Ainsi, avec un bracelet couple distance en hwolite, vous serez non seulement lié à votre partenaire, mais vous serez aussi préservé des énergies néfastes. De même, grâce à la vertu stabilisante que possède la pierre hwolite, votre bracelet en hwolite vous permettra de coordonner vos sentiments. La pierre hwolite permet de calmer le mental et d’anéantir l’hypersensibilité.

Il existe également des bracelets amoureux en pierre d’agate verte. Cette pierre possède des vertus équilibrantes. Un bracelet composé de ce matériau empêche donc la destruction de votre relation en bloquant les énergies néfastes. La pierre d’agate verte vous apporte aussi du bonheur. Par ailleurs, vous trouverez aussi des bracelets en œil-de-tigre ou en pierre d’onyx. En lithothérapie, l’œil-de-tigre permet de maintenir l’harmonie et la connexion. Les bracelets amoureux fabriqués à partir de l’œil-de-tigre vous permettront de rester toujours connecter avec votre partenaire. La pierre œil-de-tigre et celle d’onyx sont complémentaires. Un duo de bracelet pour couple en œil-de-tigre et en onyx vous permettra de créer l’harmonie parfaite dans votre couple et de rester connecté, quel que soit le nombre de kilomètres qui vous séparent. Ils symbolisent le Ying et le Yang. En lithothérapie, l’onyx noir permet aussi de gagner en confiance. Cette pierre naturelle vous permet aussi d’avoir le contrôle de vos émotions.

On retrouve également des bracelets en quartz, en hématite ou en cristal de roche. Le quartz symbolise l’amour et la paix. Il est également associé à la fécondité.

Comment choisir le duo de votre bracelet amoureux ?

Le bon choix de votre bracelet est délicat. Il doit d’être fait en fonction de ce qui vous unit ou de ce que vous recherchez au sein de votre couple. En plus de la beauté des pierres naturelles, elles possèdent également des vertus différentes. Vous devez donc porter votre choix sur un duo de bracelet de couple qui représentera votre relation. Vous devez identifier au préalable ce dont vous êtes conscient que votre partenaire aura plus besoin en votre absence (la protection, le soutien, ou autres). Vous devez donc essayer de combler ce besoin à travers le bijou que vous allez lui offrir. Vous devez toutefois garder en tête que la base de toute relation reste l’amour. Le principal avantage des pierres naturelles reste leur caractère mixte. Elles se portent aussi bien par les hommes que par les femmes.

Les bracelets sont faits dans le but de symboliser une relation. Vous pouvez tenter de ressortir le côté masculin de ces bracelets chez la femme et son côté féminin chez l’homme. Par ailleurs, les bracelets existent dans différents coloris. Vous devez donc tenir compte de vos préférences et celles de votre partenaire pour choisir votre duo de bracelet afin de lui faire plaisir.

Pourquoi porter les bracelets amoureux ?

Les partenaires qui sont ensemble depuis un bon moment souhaitent qu’il existe entre eux, un lien fort qui les unit. Les bracelets amoureux sont considérés comme « l’égal de la bague de fiançailles ou l’étape qui la précède ». Cela démontre toute l’importance de ces objets. Le bracelet pour les couples vous permet de faire savoir que vous vivez une relation unique et particulière. Les mettre au poignet, c’est admettre que vous êtes dans une relation importante (qu’elle soit officialisée ou non). Les bracelets amoureux pourraient être aussi un moyen pour rendre officielle votre relation. Il faut préciser que comme pour tout ce qui est symbolique, les bracelets amoureux ont l’importance que vous leur accordez. Même si deux personnes qui s’aiment vraiment n’ont besoin de quoi que ce soit pour démontrer qu’elles sont unies, n’empêche que les bracelets amoureux renforcent votre relation. Ils vous permettent de visualiser votre union. En plus du côté élégant qu’apportent ces bracelets à vos poignets, ils sont aussi efficaces pour matérialiser l’amour et l’attachement qui existent entre vous et votre partenaire.

Quels sont les différents types de bracelets amoureux ?

On distingue plusieurs types de bracelets fabriqués à base de différentes matières. Chacun d’eux a sa signification particulière.

  • Les bracelets de distance initiale : fabriqués à base de perles d’onyx noir mat, ils sont préférés par les couples à cause de la signification qu’apporte l’initiale. Ils vous permettent de toujours posséder l’initiale de votre partenaire à votre poignet ;
  • Les bracelets perlés : ils sont les plus populaires et les plus classiques. Le bracelet numéro 1 possède une perle distinctive du second bracelet et vice versa. Cela symbolise que vous avez un morceau de votre partenaire ;
  • Les bracelets amoureux cadenas : ce bracelet intègre un pendentif qui traduit que vous avez la clé du cœur de votre partenaire ;
  • Les bracelets amoureux roi et reine : ces bijoux sont gravés « King » et « Queen ». Vous pouvez vous rappeler que vous êtes « Le Roi » ou « La Reine » de votre partenaire à chaque occasion que vous jetiez un regard sur votre poignet.