Comment utiliser la poudre de cheveux ?

La poudre pour cheveux est un produit coiffant polyvalent qui augmente le volume, créé de la texture et donne une finition mate. Légère et absorbante l’huile, elle vous permet de raviver votre style sans avoir à laver vos cheveux. La poudre pour cheveux est facile à appliquer et à répartir sur l’ensemble de votre chevelure, elle est donc idéale si vous n’aimez pas passer trop de temps devant le miroir.

Qu’est-ce qu’une poudre pour cheveux ?

La poudre de cheveux, également appelée poudre texturante, poudre matifiante ou poudre volumisante, est un produit semblable à de la poussière que vous appliquez sur vos racines pour créer du volume et de la texture. Typiquement blanche comme la poudre pour bébé ou le shampoing sec, la poudre capillaire se présente généralement dans un shaker de poche qui rend l’application super facile. La poudre de cheveux femme est si légère qu’elle permet de coiffer sans alourdir vos cheveux. C’est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles d’augmenter le volume et de rafraîchir les cheveux de deuxième jour lorsque vous n’avez pas envie de les laver. Les poudres capillaires contiennent des particules rugueuses comme le silylate de silice ou la poudre de riz pour créer une texture mate en augmentant la friction entre les mèches de cheveux. En plus du texturant de base, des produits chimiques comme l’argile kaolin absorbent l’humidité et l’huile, augmentant encore le volume. Vous pouvez en savoir plus ici .

Comment utiliser la poudre pour cheveux ?

Bien que ce ne soit pas toujours nécessaire, pour de meilleurs résultats, il est recommandé de passer sous la douche avant d’appliquer la poudre volumisante. On considère souvent que des cheveux propres sont la base d’un bon style. En outre, assurez-vous que vos cheveux sont complètement secs avant d’appliquer la poudre coiffante. Les cheveux mouillés et la poudre sèche ne font pas bon ménage, prenez-en bonne note. Maintenant que vos cheveux sont lavés et préparés pour le coiffage. Si vous n’êtes pas sûre de la quantité de poudre à utiliser , commencez par en appliquer une petite quantité sur vos mains  . Si vous le souhaitez, vous pouvez également appliquer votre poudre cheveux femme en séparant vos cheveux avec un peigne et en saupoudrant la poudre coiffante directement sur votre cuir chevelu. Ensuite, passez simplement la poudre dans vos cheveux, en vous assurant que vous atteignez les racines. Il doit y avoir une petite friction, mais si vous avez du mal à passer vos mains dans vos cheveux, vous en avez probablement trop utilisé. Enfin, à l’aide de vos mains, travaillez vos cheveux dans la direction et le style que vous souhaitez. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de poudre là où vous le souhaitez, surtout si vous avez les cheveux longs. 

Les avantages et les inconvénients de la poudre pour cheveux

Vous pouvez constater que les avantages de la poudre pour cheveux sont nombreux. C’est un produit de coiffage facile à utiliser qui transforme instantanément les mèches molles en coiffures volumineuses. Elle peut donner à vos cheveux un aspect et une sensation de sécheresse ; elle peut également s’accumuler sur votre cuir chevelu, provoquant des irritations et des flocons peu attrayants. Soulève instantanément les cheveux, créant le volume et la texture souhaités. Absorbe l’huile pour raviver les cheveux de deuxième jour et les garder frais dans l’humidité. Elle facilite le contrôle et le coiffage des cheveux indisciplinés sans les alourdir. La poudre cheveux donne un fin mat très tendance et un style ample et gonflé qui vous fera remarquer. Elle est facilement retravaillée, ce qui vous permet de changer de style du jour au soir. Cependant, elle présente quelques inconvénients. La poudre pour cheveux peut donner à vos cheveux une apparence et une sensation de sécheresse, et diminuer la brillance, la douceur et le lissage. Si elle est laissée trop longtemps, elle peut s’accumuler sur le cuir chevelu et provoquer des démangeaisons et une desquamation.