Comment fabriquer des bijoux fantaisie ?

Il n’y a pas meilleur moyen d’obtenir des bijoux à moindres coûts et originaux, qu’en les confectionnant soi-même. Par ailleurs, cela permet de trouver aisément des idées cadeaux pour toutes les occasions. Il ne reste donc plus qu’à se renseigner sur les différentes étapes à suivre pour fabriquer des bijoux fantaisie.

Acheter des perles

Pour réaliser des bijoux fantaisie fait-maison, on commence par l’achat des perles. Pour ce faire, soit on se rend dans les magasins physiques, soit on consulte les sites internet spécialisés. Ces derniers peuvent proposer des perles à des prix intéressants. Si possible, on commande uniquement la quantité de perles dont on a besoin. En optant pour les lots de perles, on risque juste de collectionner des formats qui ne serviront pas (faute de couleurs ou encore de taille). Sinon, on peut également choisir de fabriquer ses propres perles, et ce, selon les couleurs et les formes voulues. les perles personnalisables sont commercialisées en grande surface ou dans des magasins spécialisés.

Regrouper les outils nécessaires

Que ce soit pour confectionner un collier fantaisie ou un bracelet, il faut trouver des fils. Ils peuvent être en cuir, en métal ou en coton, on peut profiter d’un large choix sur le marché. Tout dépend tout simplement des modèles qu’on souhaite obtenir. Pour en acheter, c’est le même processus que pour les perles. En plus des fils, il est nécessaire de s’équiper d’une pince coupante et d’une pince ronde. Ces deux outils sont suffisants pour fabriquer des bijoux fantaisie. Généralement, ces outils sont faciles à dénicher car on les vend avec les perles et les fils.

Fabriquer les bijoux fantaisie

La fabrication de bijoux fantaisie est maintenant plus simple. On peut solliciter de nombreux conseils sur différents sites. Les résultats sont en principe, satisfaisants, à condition de bien suivre les astuces. Si besoin, on peut participer à des forums pour échanger avec d’autres confectionneurs et de faire part des différentes envies qu’on souhaite matérialiser. Pour ceux qui ont assez de temps, ils peuvent rechercher des idées dans des ouvrages spécialisés. Ils sont consultables en ligne sur les sites des libraires (si certains ouvrages sont gratuits, d’autres peuvent être payants). Pour les plus créatifs, ils travailleront leur imagination pour réaliser différents modèles originaux. Cette dernière méthode est la plus pratique car on peut être certain que personne d’autre n’aura les mêmes modèles. Dans tous les cas, fabriquer soi-même ses bijoux fantaisie revient moins cher.