Choisir son alliance de mariage originale en ligne

Votre mariage approche à grands pas et vous commencez vos recherches pour trouver l’alliance idéale. La plupart des bijoutiers, des plus illustres aux plus confidentielles, disposent de leur magasin en ligne. Ainsi, vous trouverez aisément des alliances à acheter sur le web. Mais comment choisir son alliance de mariage originale en ligne ?

Les bonnes raisons d’acheter ses alliances en ligne 

Acheter son alliance mariage sur internet présente de nombreux avantages :

  • Vous disposez d’une large gamme d’alliances et de modèles de bagues
  • Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer : comme les alliances de mariage sont généralement sélectionnées à deux et qu’il est difficile de trouver le bon moment pour effectuer cet achat, il est très pratique de les acheter en ligne. Que ce soit de jour comme de nuit, vous pouvez commander vos alliances en couple dans le confort de votre maison.
  • Il y a toujours des bonnes affaires : soldes, promotions, ventes privées… de quoi faire des économies sur le coût de vos alliances.
  • Une vaste gamme : vous pouvez admirer les alliances à prix « abordable », les créations de jeunes talents, les créations luxueuses des joailliers les plus réputés sur le site web www.aprilparis.com. Certains sites web vous proposent même de produire votre propre alliance.

Comment choisir son alliance ?

Le choix de l’alliance originale n’est pas seulement un élément important du budget du mariage, mais aussi une étape importante de la symbolique de la cérémonie. Le choix de cette bague est très personnel, c’est pourquoi plusieurs modèles sont disponibles sur le web.

Assorties entre les époux ? Avec ou sans diamant ? Or rose, jaune, blanc, ou platine ? Le plus important est d’écouter son cœur et d’adopter une alliance qui est parfaite pour vous et qui vous ressemble.

Vous ne savez pas la couleur d’or qui vous convient le mieux ? L’or jaune donne le plus joli contraste avec les personnes qui ont les peaux plus mates, alors que l’or rose ressort parfaitement sur les peaux claires. Le platine ou l’or blanc est la couleur la plus polyvalente, elle va bien à n’importe quels types de peaux.

Quelle pierre adoptée pour ? Les pierres précieuses sont le choix le plus évident. L’alliance en diamant, de couleur incolore désigne la perfection et l’éternité. Il est associé à la victoire et à la volonté. C’est la plus solide et la plus réputée des pierres précieuses.

En plus du choix de sa couleur d’or, de sa largeur et du modèle, il est possible aussi de personnaliser ses alliances par le choix de sa gravure et de sa finition. Vous pouvez y graver la date de mariage, les prénoms respectifs ou un message personnalisé.

Comment associer bague de fiançailles et alliance ?

Si on veut porter ses deux bagues avec le même doigt, il est essentiel de s’assurer que son alliance puisse s’harmoniser à sa bague de fiançailles. De cette manière, votre doigt peut toujours garder sa mobilité complète et ainsi de bénéficier d’un maximum de confort.

Autrement dit, il faut redoubler de vigilance dans le cas où son bijou compose d’un vaste solitaire (large rubis, saphir, émeraude ou grand diamant) qui pourrait affecter la superposition des deux anneaux. Faites également attention si votre anneau se compose d’une forme peu commune telle qu’une vague, un infini, une spirale…

Il est aussi essentiel que vous adoptiez des bagues de mariage qui s’inscrivent dans un même esprit, un même style. Par conséquent, si votre bague de fiançailles est raffinée et élégante, votre alliance doit suivre dans la même ligne de conduite, afin de ne pas alourdir l’ensemble.

Pour prévenir tout faux pas, évitez toutefois d’associer plus de deux couleurs. La simplicité est généralement plus sûre.