Choisir ses bijoux selon sa morphologie

Les bijoux sont des accessoires incontournables pour les femmes mais également pour les hommes. Pour les femmes spécifiquement, elles mettent des bijoux pour sublimer leur silhouette. Il est alors à savoir qu’il est aussi important de les choisir selon la morphologie. Tout comme les vêtements, il est en principe une question d’équilibre et d’harmonie.

Choisir ses boucles d’oreilles selon sa morphologie

Les boucles d’oreilles ne se choisissent pas au hasard, au contraire, elles doivent s’adapter à la forme du visage, tout comme la morphologie. Si on a une silhouette plantureuse, alors les boucles d’oreilles imposantes sont à privilégier. A l’inverse, on porte des boucles d’oreilles à la fois discrètes et fines pour éviter de gâcher l’intégralité du look. Pour concentrer l’attention sur le visage, il est conseillé de mettre des boucles de couleurs vives. Pour mettre en valeur le visage ainsi que pour le souligner, on opte pour des boucles d’oreilles adaptées à celui-ci :

  • visage triangulaire : les boucles d’oreilles à choisir sont de préférence, à l’opposé de la forme du visage ;
  • visage anguleux : les boucles d’oreilles créoles ou les pendants sont à adopter ;
  • visage rond : il est plus adéquat de miser sur les boucles d’oreilles graphiques ;
  • visage ovale : tout peut aller avec cette forme de visage.

Choisir son bracelet selon sa morphologie

Si on est plutôt grande, alors il vaut mieux porter des bracelets imposants. Sinon, on peut rassembler des fins bracelets car des bracelets trop fins ne se verront même pas. Pour les femmes fines et petites, on évite les bracelets imposants et mettre des bracelets fins. Dans les deux cas, il est préconisé de toujours faire attention à l’harmonie des bijoux avec la silhouette. On peut toujours accumuler les bracelets pour mettre en valeur le bras, sans pour autant en faire trop.

Choisir ses bagues selon sa morphologie

Tout comme les autres bijoux, le choix des bagues repose sur un critère important : la forme de la main. Aussi, on se focalise notamment sur les différentes composantes du bijou vis-à-vis de la taille de la main et des doigts :

  • bagues pour doigts fins et courts : on privilégie les bagues fines et discrètes munies de pierres de petite dimension ;
  • bagues pour doigts épais et courts : les bagues imposantes sont à choisir avec des pierres à motif imposant ;
  • bagues pour doigts fins et longs : dans ce cas, on peut porter toutes sortes de bagues ;
  • bagues pour doigts épais et longs : on évite de trop surcharger la main avec plusieurs bagues. Il suffit d’en choisir une qui soit imposante.