Achat de costumes : trouver une boutique spécialisée dans le sur mesure à Paris

Le costume est la tenue la plus élégante et sophistiquée du vestiaire masculin. Recevoir des compliments d’autrui est garantie que vous portiez une deux pièces ou une trois pièces. Le plus génial avec cette tenue est également son côté intemporel. Si vous n’avez pas encore un complet dans votre placard, il est temps de poser la porte d’une boutique spécialisée.

Costume : opter pour le prêt-à-porter ou le sur mesure ?

Vous rendre dans une boutique de confection est la solution la plus rapide et la plus simple pour remplir votre armoire. Dans ce type de magasin, vous avez à votre disposition des vêtements de différentes tailles. Des mensurations qui correspondent à la plupart des morphologies comme small, médium, large, x-large, xx-large. Mais le problème avec le prêt à porter est le manque d’originalité. Car un modèle est produit en masse et disponible sous différentes tailles. De plus, il est très rare de trouver des vêtements épousant parfaitement votre corps. Lors de l’achat d’une veste, il est fort probable que la taille au niveau du torse est parfaite, mais les manches sont trop longues. Pour en finir avec ces problèmes, laissez-vous tenter par le sur mesure. Rendez-vous sur www.costume-prive-paris.com. Le site officiel d’un des meilleurs magasins de sur mesure.

Osez une tenue créer uniquement pour vous

Pour un costume réalisé sur mesure, vous profiterez d’innombrables avantages. La première est un vêtement correspondant à vos mensurations, mais également une tenue qui sied à vos particularités physiques. Car avant de prendre son aiguille, le tailleur prend avec soins au moins une vingtaine de mesures. Étant donné que vous avez opté pour le service d’un tailleur professionnel, la tenue sera confectionnée tout en respectant vos choix et vos exigences. Vous allez travailler étroitement avec le professionnel. Vous pouvez décider de la couleur du tissu, la hauteur du pantalon, des boutons de manchette à utiliser. Un moyen qui est très efficace afin d’avoir une pièce unique et de vous démarquer des autres. Et le prix ? Certes, se faire confectionner une tenue unique est plus cher qu’acheter un modèle standardisé. Mais cela en vaut la peine. Afin de ne pas trop dépasser votre budget, il vous suffit de dénicher un professionnel proposant des tarifs adaptés à votre enveloppe.

Comment choisir le bon smoking ?

Choisir un complet ne se résume pas uniquement à un pantalon et à une veste. Il existe différentes formes, couleurs et tissu sur le marché. Pour créer une tenue unique qui reflète votre personnalité et met en valeur vos atouts, il est essentiel de considérer certains points. Le choix le plus important est de bien sélectionner le tissu. La qualité de votre complet va dépendre de ce paramètre. Pour un style moderne et unique, l’idéal est d’investir dans de la laine. Une matière qui a un joli tomber. Mais attention, cette matière peut être travaillée de plusieurs manières pour donner des tissus de différents types. Alors, soyez vigilant sur le titrage. Ce dernier indique la souplesse et la solidité du tissu. L’idéal est de choisir un titrage inférieur à 150. Par contre si vous n’aimez pas trop la laine, un tissu en coton aura également du succès. Comme le complet fait partie des vêtements intemporels, évitez les matières synthétiques. Les synthétiques se dégradent trop rapidement. La deuxième étape consiste à choisir l’entoilage. Semi-entoilage ou complet ou thermocollé ? Avant de faire votre choix, une petite piqure de rappel s’impose. L’entoilage est la partie entre le tissu et la doublure. Il sert à structurer la tenue. Pour une confection sur mesure, il est conseillé de choisir l’entoilage complet. Ce dernier également appelé traditionnel donne un effet naturel et élégant. Ce type d’entoilage est formé par une toile de corps et des plastrons. L’entoilage thermocollé est le système de renfort à éviter à tout prix. Après quelques lavages, la résille coller sur le tissu va former des cloques et donner un effet périmé à votre costume. Heureusement, un bon compromis réside dans le semi-entoilage. Avec ce type de montage, vous pouvez avoir un beau complet à un prix raisonnable.

La veste parfaite

Comme la veste est la pièce phare d’un complet, il est important d’être minutieux lors de votre choix. Sachez qu’il existe différents types de veste comme la veste sport, le blazer, la veste de costume, le smoking. La veste sport est facile à reconnaitre avec son tissu plus épais et ses poches plus grandes. Le blazer se caractérise par ses matériaux plus fins. En ce qui concerne la veste de costume, elle varie en fonction de la marque. Avant de commander votre veste, vous devrez également penser à la silhouette. Si vous avez un peu de carrure ou plutôt mince, l’idéal est d’opter pour l’Italienne. Les poches sont plaquées. Le costard est plus serré au niveau des hanches. Pour les hommes musclés, choisissez une coupe ajustée ou la silhouette américaine. La Britannique ou le costume croisé met en valeur les hommes un peu en surpoids, aux épaules larges. Où trouver une boutique spécialisée ? Pour trouver la bonne adresse, vous pouvez faire confiance à la bouche à oreille ou mener votre propre recherche. Dans tous les cas, retenez qu’un bon tailleur doit avoir un sens de l’esthétique, une bonne aisance relationnelle et surtout être patient.